L'association SAVE LA MERMAID est une association écologique à but non lucratif dédiée à la préservation de nos océans.
Elle à été fondée à Seignosse dans le Sud Ouest de la France en 2021 par la surfeuse professionnelle Maud Le Car sensible à l'état de son terrain de jeu : les vagues de l'océan.

L'association organise des événements engagés de ramassage de déchets regroupant amoureux et passionnés de l'océan pour agir concrètement en ramassant les déchets polluant nos océans et nos plages et en parallèle de ces même évènements nous organisons des Eco X position pour sensibiliser à travers l'Art sur la revalorisation des micro plastiques que nous ramassons lors de nos collectes de déchets.

Save La Mermaid sensibilise aussi toute l'année lors d'intervention scolaires dans les école de maternelles et primaires et dans les centre aérés à travers des sorties scolaires sur la plage pour faire des ramassages et en classe lors d'ateliers créatif à partir des micro plastique ramassés sur la plage pour sensibiliser les enfants sur la pollution plastique présents dans nos océans.

L’objectif de l’association est d’aspirer à changer les mentalités en sensibilisant à la pollution plastique marine et à adopter des habitudes pour limiter sa consommation de plastique au quotidien.

Nos collectes passées
World clean up day Hossegor