logo-ADIP-VF-F
Agir pour le Développement Inclusif et Participatif (ADIP)

Agir pour le Développement Inclusif et Participatif (ADIP) est une association de droit français, créée le 18 mai 2021. Cette association a pour objectif principal la promotion d’un développement harmonieux faisant appel à toutes les couches sociales et professionnelles en France et à l’international.
Ainsi plusieurs outils et méthodes peuvent être utilisés pour parvenir à cet objectif. Elle interviendra notamment dans plusieurs secteurs.
Les objectifs spécifiques sont entre autres :
-Éliminer la précarité dans les zones prioritaires en France et ailleurs ;
-Promouvoir la démocratie et la gouvernance participative ;
-Assurer l’accès aux ressources numériques pour tous ;
-Promouvoir la cohésion, la paix, la citoyenneté et le civisme pour une intégration réussie ;
-Promouvoir l’égalité de chances ;
-Assurer un environnement et un développement durables ;
-Mettre en place un partenariat communautaire et mondial pour le développement.

Pour mener ses activités à l'international, ADIP travaille avec plusieurs organisations de la société civile suite à la signature de conventions de partenariat établis à cet effet. En Afrique, nous avons des partenaires en Guinée, Cameroun, Sénégal et en République Démocratique du Congo.