animation 4

Objectifs

L'objectif de ce projet est de protéger les richesses des mangroves de Guyane, qui jouent un rôle essentiel sur l'écosystème et le bilan carbone. L’enjeu est de partager les connaissances acquises par les scientifiques au grand public, de manière ludique.

Actions mises en place grâce à vos dons

• 30 classes sensibilisées engagées dans le Mangrove Tour,
  • 12 sorties natures guidées en mangrove accompagnées par les animateurs et les scientifiques
  • 3 séances de formations réalisées auprès des enseignants et autres professionnels divers.

Pourquoi soutenir ce projet ?

Ce projet multi partenarial réunit des scientifiques, des entreprises et des associations dans le but de faire découvrir aux élèves guyanais et à la population les caractéristiques et les dangers de ces mangroves.

Porteur de projet

sepanguy

L'association SEPANGUY est la plus ancienne association de préservation de la Nature de Guyane fondée en 1964. Elle est co-gestionnaire de deux espaces naturels protégées contenant des mangroves. Depuis près de 40 ans, elle développe des projets d’éducation à la Nature en Guyane.

des écosystèmes de mangroves françaises sont en Guyane

de la superficie mondiale des mangroves a régressé

280 kms

de côtes avec des mangroves à préserver en Guyane