MPB2

Ma planète bleue

Ce cahier de 32 pages est un outil de sensibilisation pédagogique qui entraîne son lecteur dans le monde aquatique : de sa découverte à l’urgence de le protéger. Il est divisé en cinq thématiques :

• Naissance de la Terre et de l’Océan
  • Le cycle de l’eau
  • Les super pouvoirs de l’Océan
  • L’Océan et ses habitants
  • Tous ensemble pour l’Océan.
Plan de travail 1 43picto

Elèves ont reçu le livret en 2023

Plan de travail 1 37picto

Ecoles partenaires

Plan de travail 1 42picto

8 juin 2022 : Lancement de Ma planète bleue

La Fondation de la Mer et l'association Moi Jeu Tri ont créé ensemble le livret pédagogique et ludique « Ma Planète Bleue ».

Moi Jeu Tri travaille à la transformation écologique des territoires africains à travers l’éducation, sensibilise les jeunes à la protection des écosystèmes marins avec le soutien de la Fondation de la Mer. Elle agit aujourd’hui au Togo, en Côte d’Ivoire et en France.

En savoir plus sur Moi Jeu Tri

Capture d’écran 2024 04 09 à 17.11.08

Nous formons les citoyens d’aujourd’hui et de demain. Et les enfants sont l’un des piliers de nos activités puisque ce sont eux les citoyens de demain. Nous les avons fait venir nombreux aujourd’hui (ndlr le 08 juin 2022, jour du lancement de Ma planète bleue) pour les amener à découvrir l’océan, qu’ils ne connaissent pas forcément, ainsi que les êtres vivants qui l’animent.

Rosanne Tanoé - Directrice exécutive « Moi Jeu Tri » Côte d’Ivoire
Ressource à télécharger