Code ocean

Code Océan, une nouvelle expérience pédagogique

Les chiffres de la pollution plastique sont alarmants. Pourtant, ça n’est pas le moment de baisser les bras. Avec Code Océan, l’équipe de Plastic Odyssey et de la Fondation de la Mer a décidé d’aider les jeunes à prendre conscience de leur potentiel à agir pour faire changer les choses.

Ce programme éducatif est lancé en 2021 en partenariat avec le Ministère de l'Éducation nationale. Il cible les jeunes de 8 à 15 ans pour les impliquer dans la lutte contre la pollution plastique dans l'océan.

DÉCOUVRIR LE SITE

Plan de travail 1 42picto

Lancement de Code Océan

Plan de travail 1 31picto
21

Fiches pour collecter des indices sur la pollution plastique et devenir acteur du changement

Plan de travail 1 51picto

1er octobre : départ de l'expédition Plastic Odyssey

Une enquête immersive

Le parcours d’enquête Code Océan vous immerge dans une enquête au coeur de la pollution par les plastiques grâce à :

• Un parcours pédagogique avec des « fiches information » thématiques et des « fiches expériences » à compléter,
  • Une enquête immersive de 40 minutes à réaliser seul ou en groupe,
  • Une plateforme virtuelle interactive et à un design de qualité pour vivre une expérience immersive unique,
  • Un livret d’enquête destiné aux jeunes de 8 à 15 ans,
  • Des ressources multimédia, qui seront enrichies au fur et à mesure des avancées de l’expédition Plastic Odyssey,
  • Un guide enseignant complet avec des expériences clés en main.

CO2

Nos programmes