Classes enjeux maritimes

Une classe « Enjeux maritimes » est une classe, dans un établissement scolaire en France ou dans le réseau AEFE, dans laquelle des professeurs vont « maritimiser » certains thèmes de l’année. Le but est de faire prendre conscience aux élèves de la richesse, des menaces et des enjeux des océans.

Le dispositif s’appuie sur des fonds documentaires et des intervenants, experts de leurs domaines et bénévoles qui interviennent en classe à la demande.

Découvrir le site

Plan de travail 1 43picto

Lancement de la première classe "Enjeux maritime" à Barcelone

Plan de travail 1 33picto

77 classes engagées dans le dispositif

Plan de travail 1 37picto

Etablissements impliqués partout dans le monde

Ouvrez-vous aux océans

Des professionnels du monde maritime interviennent bénévolement dans les classes pour partager leurs expériences et leur quotidien. Du collège au lycée, les conférenciers bénévoles adaptent leur présentation à la thématique et au niveau des élèves avec l'enseignant référent. Elles peuvent avoir lieu en présentiel et/ou en distanciel.

Nos programmes