CAC2

Cétacé ! L’Océan boit la tasse

Fabrice Amedeo a lancé un livret pédagogique lors de sa participation au Vendée Globe 2020 pour sensibiliser à la pollution des océans. Ce livret de 64 pages encourage les élèves à découvrir l'importance de l'océan et à devenir des voyageurs engagés dans sa préservation. Il comprend des exercices, jeux et activités approuvés par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. Une initiative éducative liée à la protection des écosystèmes marins.

Plan de travail 1 31picto

pages

Plan de travail 1 43picto

élèves ont reçu le livret

Plan de travail 1 48picto

vidéos de Fabrice Amédéo en direct du Vendée Globe

Avec le programme pédagogique “Cétacé ! L’Océan boit la tasse”, la Fondation de la Mer propose aux élèves d’embarquer avec Fabrice Amedeo pour un tour du monde des trésors de l’Océan. Dans le contexte particulier que nous vivons, ils vont pouvoir réaliser deux rêves : vivre une grande aventure dans le cadre du Vendée Globe 2020 et devenir acteurs de la protection de la planète…

Alexandre Laschine - Délégué général de la Fondation de la Mer.

Nos programmes