Article publié le 11/06/2024

En amont de la Journée mondiale de l'Océan du 8 juin, la Fondation de la Mer vous dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation conçue pro bono par l’agence The Pill by Creapills.

Tirant parti de l’énorme visibilité des Jeux Olympiques, qui vont attirer tous les regards et l’intérêt de tous les médias, la campagne utilise des phrases chocs issues du lexique sportif, le tout avec les couleurs des JO, pour sensibiliser le grand public à la protection des océans. Cette campagne s’affichera dans tout l’hexagone sur des mobiliers offerts par le réseau JCDecaux, ainsi que dans la presse en fonction des encarts offerts.

« La Fondation de la Mer mise sur l’attractivité des JO pour interpeller les citoyens du monde entier. L’Océan est notre bien commun, celui pour lequel nous avons tous besoin de nous dépasser : il est notre avenir. La France, qui accueille cette année les Jeux Olympiques, a un patrimoine maritime exceptionnel et une responsabilité particulière. Ces Jeux, qui se déroulent aussi bien en métropole que dans les territoires ultra marins, sont aussi le signe de l’Océan qui relie non seulement les pays du monde entier mais aussi tous les français. » déclare Alexandre Iaschine, Directeur général de la Fondation de la Mer.

"Sauver l'avenir ça commence par sauver la mer"

Et si vous aussi, vous portiez la flamme d'un message fort en relayant notre campagne sur les réseaux sociaux ?Sendinblue CTA (10)Creapills x FDM - JO

Creapills x FDM - JO Creapills x FDM - JO Creapills x FDM - JO