Embarquez avec Phœnix pour régénérer le poumon bleu de notre planète !

L'Expédition Phœnix est une transatlantique bas-carbone à la rencontre de celles et ceux qui restaurent les écosystèmes marins.

Le constat est implacable : la crise climatique et la déplétion de la biodiversité affectent grandement l'océan. Mais ce dernier est également source de solutions : régénérer les habitats côtiers (récifs coralliens, mangroves, herbiers, forêts de macro-algues) est une solution prioritaire pour atténuer la crise climatique et renforcer l'adaptation des communautés côtières.

L'équipage mettra les voiles en mars 2022. De Brest à San Diego en Californie, il fera escale à la rencontre des organisations locales qui mettent en place ces solutions bleues à la crise climatique, afin de les faire connaître au grand public et les accélérer via des réseaux de financements publics comme privés.

Pour cela, nous avons besoin de vous. Vous pouvez soutenir l'expédition via un don défiscalisable et recevoir notre journal de bord sous forme de newsletter. Si vous êtes une entreprise souhaitant devenir sponsor officiel, contactez-nous.

1- MA PARTICIPATION A L'EXPEDITION PHOENIX

Je choisis le montant de mon don

Montant libre

Mon don ne me coûte que 19 euros après réduction de mon impôt sur le revenu