event image 1676649069 world cleanup day 1dechet par jour gros cleanup mer et terre sur corbieres scaled
World Cleanup Day / 1déchet par jour – Gros cleanup mer et terre sur Corbières
16 septembre 2023 - 10:30 à 13:00
Évènement proposé par :
Mer Veille

C’est l’édition 2023 du World Cleanup Day !! Nous nous joignons pour la deuxième année consécutive à l’initiative de nos partenaires 1 déchet par jour sur Corbières. Ils organisent un gros coup de propre sur le secteur et nous en profitons pour y faire notre deuxième ramassage côté mer de l’été ♻
Le site en a grandement besoin !! ☣⚠♻

♻ Peuvent participer en mer toutes personnes à l’aise, autonome dans l’eau et équipées pour de la nage en eau parfois fraîche. Des consignes de sécurité sont données aux participant.e.s. Nos nages de ramassages durent en général 1h/1h15 à un rythme tranquille. Elles s’accompagnent souvent de petit apnée (5 mètres max) mais il n’est pas nécessaire de pratiquer cette discipline pour participer. Chaque nageur/nageuse peut collecter uniquement les déchets en surface et indiquer à un.e apnéiste du groupe un déchet hors de portée.
Nous aurons également besoin de bénévoles sur terre pour aider les nageurs-nageuses à sortir les déchets de l’eau/ centraliser les déchets/ aider au tri et à la caractérisation.

♻ Vous pouvez vous joindre aux bénévoles d’1 déchet par jour pour faire du ramassage terrestre. Pour toutes les infos concernant le ramassage côté terre avec 1DPJ, rendez vous sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX !!! ♻