event image 1647774634 ramassage et creation velue en dechets pour la journee jardin au fil de leau
Ramassage et Création (Velue) en déchets pour la Journée “Jardin Au Fil de l’Eau”
02 avril 2022 - 10:00 à 12:30
Évènement proposé par :
Qui nettoie si ce n’est toi ?

Bonjour à toutes et tous,

Le Club INNER WHEEL du PERCHE, avec le soutien de la ville de LA FERTE-BERNARD, organise la 2e édition de la journée “JARDIN AU FIL DE L’EAU”, le samedi 2 avril, de 10h à 18h au Mail de la Liberté.

De nombreux exposants seront présents : horticulteur pépiniériste, céramiste, sculpteurs, paysagistes, et bien d’autres…
et plein d’animations seront organisées autour du thème de la nature pour petits et grands : troc plantes, chasse au trésor, opération zéro déchet, massage parent-enfant. Restauration sur place.

Une journée ludique et poétique au profit de 2 associations qui œuvrent pour les enfants : Pour l’avenir de Jules, et la crèche « Les Queniaux ».

Au programme :
– 10/10h30 : on t’accueille à fond la forme !
– 10h45 : challenge ramassage de mégots (et autres déchets) + challenge distribution de cendriers de poche ;
– 12h : pesée des déchets et décoration de la Velue à partir des déchets ramassés puis mise à l’eau du monstre !

– 12h30 : apéroooo (pot de l’amitié)
L’événement s’annonce sport en la présence des bénévoles du VSF Handball et du VSF Gymnastique !!

– 13h : la journée se poursuit avec des ateliers et la découverte de fantastiques associations sociales, solidaires et environnementales du territoire.
Prends ton meilleur pique-nique “0 déchet” pour qu’on mange ensemble !

– 18h : fin de l’événement “Jardin Au Fil de l’Eau”.

L’événement est ouvert gratuitement à toutes et tous, petits et grands, chauves et chevelus, verts et violets, marcheur ou coureur d’un jour ou professionnel !

Venez seule, en famille ou entre amis. Venez pour le ramassage et/ou pour les ateliers. Venez venez venez.
Et à très très bientôt parce que “Qui nettoie si ce n’est toi ?” c’est toi, c’est moi, c’est nous !