event image 1677174602 operation grandes marees
19 mars 2023 - 09:30 à 17:00
Évènement proposé par :
SOS laisse de mer

Grand ramassage de déchets marins et rencontres avec des passionnés de nature.

9h30 : rendez-vous au cœur de Cayeux-sur-Mer face à la chapelle des marins, 6 rue Gambetta pour partager le café, faire connaissance et prendre en compte les consignes de sécurité.
10h à 12h00 : collecte des déchets sur le rivage.
12h00 à 13h30 : pause réparatrice autour d’un pique-nique tiré du sac et dégustations offertes par les associations. Pesée des collectes.
14h00 : ateliers et sorties nature : cueillette de plantes sauvages, rencontre des oiseaux du littoral, atelier créatif larmes de sirènes, jeux de sensibilisation pour les enfants, identification et classification des spécimens emblématiques récoltés le matin.
17h00 : fin de la journée

Venez équipés, mais si vous oubliez on fournit gants, chasubles et sacs !
Sur place, sous le barnum, c’est l’occasion de rencontrer les passionnés et bénévoles des associations mobilisés : l’AMAP Baie de Somme, l’APEV (association pour la promotion de l’environnement dans le Vimeu), Picardie Nature, Rando Caouaise Club de voile de Cayeux, Sea Cleaners…
Tous mobilisés pour faire de ce rendez-vous une fête du nettoyage écocitoyen !
Sollicitez les bénévoles, ils vous raconteront les histoires des déchets, et vous aideront peut-être à identifier des objets insolites.
En nettoyant la nature, vous aurez l’occasion de vous interroger sur les enjeux de la pollution liés aux activités humaines et pourquoi pas sur vos propres pratiques ?