Nettoyage du Vieux-Port
04 mars 2023 - 09:30 à 17:30
Évènement proposé par :
Échos d’Océans

En 2 jours ce Week-End, l’association Echos d’Océans va montrer l’exemple en nettoyant en surface le Vieux-Port de Marseille, notre port principal, central, si symbolique et cher aux cœurs des Marseillais.

Notre association veut faire ainsi preuve qu’un dispositif simple, low-tech et low-cost, permettrait de conserver les ports marseillais propres, en surface, au quotidien.
Le dispositif, que nous déploieront, recueillera tous les déchets et polluants flottants présents :
– avec juste 4 “aspirateurs de mer” DPOL, 1 bateau et quelques bénévoles munis d’épuisettes ! + une équipe à terre qui les récupèrera à l’aide de poubelles roulantes et les pèsera, triera et caractérisera pour fournir un chiffrage d’efficacité.

Venez vous-même constater son efficacité.
Sauvons notre Méditerranée, notre emblématique bouillabaisse, et par-là même nous, Marseillais.e.s, et nos (petits-)enfants !
Et tous agissons, à notre niveau, quotidiennement, dès maintenant sans attendre les J.O. 2024 !