event image 1676651838 huveaune propre 2023 gros cleanup sur lembouchure et la plage de lhuveaune
Huveaune Propre 2023 – gros cleanup sur l’embouchure et la plage de l’Huveaune
15 octobre 2023 - 14:00 à 17:00
Évènement proposé par :
Mer Veille

C’est l’édition 2023 de la campagne Huveaune Propre à l’initiative de l’EPAGE Huveaune Côtiers Aygalades (HuCA). Campagne de nettoyage de l’Huveaune sur plusieurs semaines. Comme chaque année, nous nous occuperons de sa portion la plus méridionale du cours d’eau ♻
Nous parcourrons donc son embouchure, la partie plage et remonterons un peu le fleuve jusqu’à la mise à l’eau du club de Kayak MMCK (Marseille Mazargues Canoë Kayak).

♻ Peuvent participer en mer toutes personnes à l’aise, autonome dans l’eau et équipées pour de la nage en eau parfois fraîche. Des consignes de sécurité sont données aux participant.e.s. Nos nages de ramassages durent en général 1h/1h15 à un rythme tranquille. Elles s’accompagnent souvent de petit apnée (5 mètres max) mais il n’est pas nécessaire de pratiquer cette discipline pour participer. Chaque nageur/nageuse peut collecter uniquement les déchets en surface et indiquer à un.e apnéiste du groupe un déchet hors de portée.
Nous aurons également besoin de bénévoles sur terre pour aider les nageurs-nageuses à sortir les déchets de l’eau/ centraliser les déchets/ aider au tri et à la caractérisation.

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX !!! ♻