Depollution maritime d’urgence sur les Catalans
23 janvier 2022 - 14:00 à 17:00
Évènement proposé par :
Mer Veille

A Marseille, une incroyable synergie des associations locales et nationales est en cours et nous sommes ravis d’y participer.
Nous voulons faire face à problématique plus que récurrente sur Marseille: les déchets s’accumulent dans les rues et les plages et terminent souvent leurs parcours en mer après un épisode de pluie ou un coup de mistral. Dans une optique de prévention, de veille et d’intervention, les associations 1 déchet par jour, Clean my Calanques, MerTerre, Mer Veille, Palana Environnement, Sauvage Med, Surfrider Foundation Europe, Un Océan de Vie et Watch the Sea entament une phase de collaboration rapprochée au sein d’un groupement de sentinelles du littoral marseillais.
Le premier événement des sentinelles aura lieu ce dimanche 23 janvier 2022 de 14h à 17h sur la plage des Catalans de Marseille.
Ce sera également le lancement de l’antenne de Marseille avec la communauté des apnéistes et des surfeurs de Marseille ! Et la concrétisation d’un partenariat durable avec les associations Mer Veille et Watch the Sea.