event image 1641416021 conference les oceans a lepreuve du plastique
17 janvier 2022 - 20:00 à 22:30
Évènement proposé par :
Océan Protection France

“La Méditerranée & Les océans à l’épreuve du plastique”

Conférence gratuite et ouverte à tous

➡️ Un des objectifs d’Ocean Protection France est de sensibiliser le public via des conférences et des stands pédagogiques.

➡️ Pour cette nouvelle année, nous vous invitons à la conférence que se tiendra au Nautilus à Palavas le 17 janvier à 20h en partenariat avec la municipalité de Palavas-les-Flots et les Pays de l’Or. Cette dernière vous sera présentée par Jérôme Chiclet, fondateur de l’association et Magali Hardy, membre engagée bénévole.

➡️ Nous souhaitons ainsi toucher le plus de personnes afin de communiquer sur le fléau que représente le plastique dans notre mode de consommation.

➡️ Il est urgent d’agir contre ce fléau  qui ne disparaît pas ! Nous vous présenterons les solutions et les alternatives qui existent et qui permettent de limiter l’utilisation du plastique.

➡️  La mobilisation des citoyens est grandissante, ainsi que celle des collectifs , des municipalités et des associations. Il est temps d’agir pour le bien des générations futures et pour notre planète.

➡️ L’association présentera les actions mises en oeuvre pour “couper le robinet du plastique” et vous expliquera de quelle manière les océans sont impactés.

➡️ En partenariat avec la Ville de Palavas-les-Flots et le Pays de l’Or Agglomération, une sensibilisation à la collecte et au tri des déchets sera également proposée !

Nous vous attendons nombreux : entre amis, en famille ou solo. Partagez massivement, parlez-en autour de vous ! Nous serions ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année.

Quoi de mieux pour commencer en beauté ?